3 habitudes des leaders charismatiques

par | Efficacité personnelle

Comment certaines personnes arrivent à  nous captiver par leur présence alors que d’autres nous donnent envie de fuir ?

Il n’y a pas de secret….

Mais 3 bonnes habitudes à avoir et à appliquer pour instantanément être perçu comme plus charismatique.

 

Rayonner par votre enthousiasme

 

Agir avec enthousiasme n’est pas forcément inné pour tout le monde. Si vous n’êtes pas un enthousiaste par nature vous pouvez commencer par “faire comme si” vous êtiez enthousiaste pendant quelque semaines afin que cela devienne un automatisme.

Donnez vous la permission de faire quelque chose que vous adorez pendant au moins 30 minutes. J’ai remarqué que les jours ou je faisais une activité créative(dessin, construction,…)cela me rendait plus énergique et enthousiaste.

Racontez des histoires sur vos passions, sur ce qui vous anime, sur un projet créatif que vous faites en ce moment. Les anecdotes en tout genre sont un bon moyen pour déployer de l’enthousiasme.

 

Devenez magnétique: en utilisant  vos mains et votre posture

 

Inspirez vous des italiens qui parlent souvent avec leurs mains. Évitez d’être trop relâché comme si vous veniez de faire 2h de vélo à la salle de sport. A L’inverse ne faite pas des mouvements trop calculés qui ne sont pas naturels(on ne veut pas ressembler à un agent de la circulation aérienne).

Marquez votre discours en utilisant vos mains ouvertes. Par exemple faites un O avec votre index et votre pouce pour appuyer une idée.

 

Devenez un leader en prenant des décisions

 

Dans certaines situations de groupe où il n’y a pas de leader établi( groupe d’amis, groupe d’étudiants travaillant sur un projet commun,…) mais il faut quand même prendre des décisions:

2 problèmes se posent:

  • personne n’ose prendre de décision pour le groupe
  • plusieurs avis contraire

Dans le cas où personne ne souhaite vraiment imposer son point de vue. Prenez une décision rapidement(celle qui vous paraît la plus juste) tout en permettant de prendre une décision pour le groupe et ainsi décoincer la situation.

Cependant si certaines personnes sont en désaccord vous ne devez pas ignorer les différentes opinions du groupe. Dans ce cas de figure proposez un mini vote ou encouragez la prise de décision de la personne qui propose l’idée qui a emporté l’approbation générale du groupe.

L’idée est de prendre la décision afin de ne pas rester dans ce moment un peu bizarre ou tout le monde se demande ce qu’il faut faire(ou ne pas faire).