5 jours, 5 looks: les bottines pour l’hiver

par | 5 jours/5 looks

J’aime beaucoup la saison hivernale car je sais que je pourrai porter mes bottines et boots favorites. L’avantage c’est qu’elles sont très versatiles et vous pouvez les porter selon le modèle dans n’importe quelle situation.

Ces chaussures ont aussi l’avantage d’être très fonctionnelles par sale temps: semelles caoutchouc antidérapantes, intérieur fourré pour rester au chaud, matière traitée contre la pluie,etc…

C’est d’ailleurs ce que nous allons voir cette semaine… 5 tenues qui peuvent couvrir 5 jours de la semaine en incorporant uniquement des bottines/boots aux pieds. Vous êtes prêts? Alors allons-y !

 

Dans cet article: 5 façons de porter des bottines et boots cet automne/hiver

 


LUNDI


 

vêtements homme gris

Look casual gris ton sur ton (ou monochrome)

 

Pour rappel le look ton sur ton(ou monochrome) consiste à porter un look avec des pièces de la même couleur(ici le gris) mais qui se distinguent par l’intensité(gris clair-gris foncé), les motifs et la matière. Ce type de tenue est idéale pour les débutants car la question de l’association des couleurs ne se pose pas, en revanche un effort sur le contraste entre les différente pièces est nécessaire.

La paire de boots est une paire de chelsea gris claire qui contraste légèrement avec le reste de la tenue


MARDI


Look casual à dominante bleu marine

Pour ce deuxième look l’idée est de commencer par une base de denim: chemise et jeans.Pourquoi? Disons que le denim se combine très bien avec un modèle de boots Red wings bleu marine. Ensuite pour ajouter du contraste et du relief l’ajout d’un cardigan gris à motif est une bonne solution. Et pour finir un blazer beige sable qui par sa couleur neutre s’associera parfaitement avec les autres vêtements.

Si la température extérieure n’est pas trop basse cette tenue est idéale, je la conseillerai surtout pour la journée du fait du caractère très casual des boots.


MERCREDI


Look aviateur et bottines fourrées

 

Voici l’exemple du look aviateur, un look archétype par excellence. L’idée est de commencer par une base neutre: paire de jeans gris et un t-shirt henley de couleur clair. Ensuite il s’agit de rajouter une pièce forte: ici un blouson cuir fourré style aviateur. Les boots son également fourrés et de la même couleur que le blouson.
N’oubliez pas aussi d’associer une ceinture de même ton que vos chaussures. Enfin en accessoire il parait presque évident de porter une paire de Ray-ban aviateur classique.


JEUDI


Look hiver marron et bordeaux

 

Avec cette tenue l’objectif est de commencer par une base composée d’un manteau marron à carreaux et d’un pantalon d’une couleur similaire, selon la température extérieure on pourra porter une maille blanche plus ou moins épaisse.
Afin d’éviter un look trop basique il est important d’ajouter un peu de couleur: ici du bordeaux avec le bonnet, la ceinture et les chaussures. Les bottines sont des modèles à double boucles facile à mettre et à retirer et qui vous différenciera  par leur originalité.


VENDREDI


 

Look business casual pour l’hiver

 

Pour finir la semaine un look un peu plus chic et classique. L’idée et de composer un look uniquement sur des couleurs sombres et neutres: ici un caban noir ou bleu marine, un pantalon en laine gris foncé et des bottines desert noires (ou chukka boots). Et pour les couches intérieures des tons plus clairs: une veste gris claire, une chemise blanche et une cravate rayée.