7 astuces pour s’habiller quand on est petit

par | CHANGER DE LOOK

Savez-vous qu’il existe plusieurs manières de paraître plus grand en utilisant les vêtements de son dressing ?

 

L’objectif de cet article et de révéler les meilleurs conseils pour avoir une silhouette visuellement plus élancé.

 

Astuce # 1: Comment porter des chemises en étant petit ?

 

Le choix des chemises peut-être très difficile lorsqu’on est petit. En effet les chemises habillées peuvent rapidement avoir l’air de “sacs de patates” si l’ajustement et la taille ne correspondent pas à votre morphologie. Visuellement l’excès de tissu formera des reliefs disgracieux. Pour éviter ces désagréments vous devez vous assurer que les chemises sont bien ajustées à la poitrine. Ensuite la largeur de la partie haute de vos manches doit être la moins importante possible (article armholes élevated citizen). Faites attention également à bien rentrer votre chemise dans votre pantalon, effectivement une chemise rentrée allonge visuellement votre corps car l’effet boursouflé au niveau de la taille est supprimé. De plus  la taille au niveau de la ceinture est visible, ce qui augmente l’aspect élancé de votre silhouette.

Généralement la longueur des manches d’une chemise ne doit pas dépasser de plus de 2 cm d’une veste d’un costume ou d’un blaser. Pour les hommes de petite taille il faut se limiter à un demi centimètre maximum.

Astuce # 2: Comment bien choisir ses vêtements de sport ?

 

  • Tout d’abord faites le choix d’un sweater à capuche avec une fermeture éclair qui laissera apparaître dessous un t-shirt. Visuellement cette combinaison crée de l’horizontalité et permettra d’allonger votre torse.
  • Ensuite au niveau des pantalons de sport notamment les joggings, prenez des modèles slim fit, vos jambes auront ainsi l’air plus longues.
  • Enfin pour les couleurs je vous conseille de privilégier des coloris unis qui contrairement au motifs fantaisies ne raccourciront pas vos jambes.

 

Astuce # 3: Comment insérer intelligemment les accessoires à vos tenues ?

 

  • Les accessoires peuvent embellir ou complètement ruiner une tenue. Comme la plupart des accessoires ne peuvent pas être retouchés vous devez faire le bon choix dès le début. Gardez à l’esprit que vous devez sélectionner les cravates et les écharpes plus courtes que la moyenne.
  • En ce qui concerne les cravates, sélectionner des marques qui sont connues pour faire des tailles plus courtes que la moyenne. Par exemple je pense à la marque Ferragamo, Paul Stuart et Ralph Lauren. Ensuite faites un nœud large comme le nœud Windsor. Enfin éviter des cravates trop larges.
  • Éviter de porter trop de types d’accessoires différents. De bonnes associations qui fonctionnent toujours sont un chapeau avec une écharpe ou encore une montre avec une paire de lunettes de soleil. Sélectionner en priorité les accessoires qui attirent le regard vers le haut.

 

Astuce # 4: Comment choisir son short pour l’été ?

Certains stylistes recommandent de ne pas porter des shorts lorsque l’on est petit. Leur argument majeur vient du fait que le short raccourcit la silhouette car il casse visuellement la longueur de la jambe au niveau des genoux. Il existe cependant quelques secrets pour porter quand même le short quand on est petit :

 

  • Choisissez vos shorts en slim fit pour donner l’impression de jambes plus longues même s’ils ne doivent pas coller à la peau.
  • La longueur entre l’entrejambe et le niveau la ceinture doit être la plus courte possible, cela accentuera la longueur de vos cuisses.
  • En restant dans cette logique de l’allongement visuelle de vos jambes vous devez sélectionner des baskets et des sneakers taille basse.
  • Enfin porter des shorts courts afin que l’on voit les genoux, ceci toujours dans le but d’avoir des jambes plus allongées.

Astuce # 5: Comment porter les manteaux et les vestes d’hiver ?

 

La plupart des manteaux d’hiver sont soit trop longs soit trop épais voire les deux en même temps, ce qui a pour effet désastreux de raccourcir votre silhouette…

 

Voici quelques règles de base concernant le port de manteaux lorsqu’on est petit :

 

  • Vous voulez éviter à tout prix l’effet astronaute lorsque vous portez un manteau, vous devez donc éviter à tout prix les grosses doudounes. À la place prenez plutôt les doudounes matelassées qui sont plus fines.
  • N’investissez pas dans des manteaux dont la longueur dépasse le niveau de vos genoux. Prenez des couleurs qui sortent de l’ordinaire tel que le gris clair où le camel.
  • Faites en sorte que les manches de votre manteau soientt courtes (au maximum au niveau de l’articulation de votre poignet), cela donnera l’illusion que vous avez des bras plus longs.
  • Une autre alternative au manteau traditionnel est le caban. L’avantage du caban pour un homme petit est sans doute ses revers qui sont moins grands.
  • Pour un look plus casual vous pouvez opter pour une parka
  • Si vous ne voulez pas porter tout le temps un manteau vous pouvez faire du layering: ajouter plusieurs couches de vêtements à autre tenue. Par exemple une chemise avec un pull en laine, le tout recouvert par une veste en velours.

 

Astuce # 6: Comment bien porter le blazer ?

 

  • Le blazer doit être bien proportionné à votre morphologie.
  • Un blazer un peu plus court permet des visions de jambes plus grandes, cependant vous devez prendre garde à ce que les manches ne soient pas trop courtes ou encore que la veste soit trop serrée au niveau des épaules.
  • Le choix des revers est également primordial. Choisir des revers étroits permet d’éviter que les épaules donnent l’impression d’être trop larges. Prenez donc les revers à cran classique qui auront l’avantage d’amincir votre poitrine et vos épaules et donnant ainsi une apparence élancée.