Avoir du charisme: conseils pour devenir plus charismatique

par | Séduction

Comme la séduction le charisme est une compétence, une discipline ou un talent qui s’apprend. Dans le livre Charisma Myth, Olivia Fox Cabane présente le charisme comme une discipline qui se compose de la présence,la chaleur humaine et le pouvoir.

Il est important de maîtriser le curseur : trop chaleureux = trop bon, trop gentil, mais trop de pouvoir = arrogant et distant.

Le charisme peut engendrer 2 conséquences négatives: la jalousie et l’isolation.

En séduction travailler son charisme est indispensable pour gagner de la valeur, augmenter l’intérêt de la fille et devenir plus attractif.

Afin de rapidement booster votre charisme, vous pouvez déjà appliquer ces conseils (notamment lors de vos interactions avec une fille qui vous plaît):

  • Baissez l’intonation de votre voix à la fin des phrases: ne pas avoir une intonation ascendante qui sous-entend que vous n’êtes pas sûr ou que vous interrogez la personne.
  • Réduisez votre débit de parole: plus vous parler vite et moins on a envie de vous écouter, mais surtout parler vite traduit du stress de votre part.
  • Acquiescer avec des hochements de tête: si vous le fait trop vous aurez l’air d’être tout le temps en accord, ce qui est loin d’être challengeant.
  • Faites une pause de deux secondes avant de répondre: les personnes qui parlent trop vite font rarement des pauses dans leur discours, ce qui impacte leur capacité à se faire écouter correctement.

 

Les trois éléments du charisme

 

 

Comme dit en introduction, le charisme se compose de 3 éléments:

La présence:

il s’agit de la présence consciente de ce qui se passe.

Quand on n’est pas présent dans la conversation ou dans l’environnement, ça se voit et on n’est pas charismatique. C’est le pouvoir d’être dans l’instant présent.

Voici comment gagner en présence:

Apprenez à être ancré dans le moment présent,cela suppose de faire preuve d’écoute active et d’empathie.

Lorsque votre esprit est dans les nuages, concentrez-vous sur votre respiration ou la sensation de vos pieds touchant le sol pour revenir au présent.

Le Pouvoir:

Le pouvoir est la capacité d’affecter le monde qui nous entoure, que ce soit par influence ou par le pouvoir sur les autres.

Vous reconnaissez le pouvoir basé sur:

L’apparence (ex: votre image perçue)

La réaction des autres à notre égard( ex: respect vs irrespect)

Le langage corporel (ex: démarche confiante vs démarche réservée)

Être chaleureux:

être chaleureux est la bonne volonté que nous avons envers les autres. Il s’agit du signal qui indique si nous voulons utiliser notre pouvoir pour aider les autres ou les nuire.

 

Ce contenu est verrouillé

Connectez-vous ou Rejoignez-nous pour débloquer 🔑 le contenu !