Draguer sur Tinder et rencontres en ligne

par | Séduction

Le problème principal des rencontres en ligne est le contexte dans lequel on est pour faire des rencontres:

 

  • Nous sommes dans une forme de bulle web, une hyper réalité.
  • Sur internet notre perception du monde est altérée, souvent négativement.

Si vous êtes ou vous avez déjà été sur des sites de rencontre, tels que les sites Meetic, Tinder, AdopteUnMec, Happn, Bumble, AttractiveWorld,EliteRencontre,etc… vous vous demandez s’il existe un meilleur moyen de faire des rencontres…

De plus en plus de personnes semblent nostalgiques ou regrettent les rencontres traditionnelles, à l’ancienne. Ce n’est pas pour rien qu’il y a un intérêt mercantile croissant pour les objets vintage 70,80…

En 2019 nous avons désormais suffisamment de recul, pour pouvoir peser le pour et le contre d’internet: les avantages et inconvénients de ce média qui a envahi notre quotidien.

Mais revenons aux rencontres.

 

Le premier avantage d’une rencontre en journée c’est la satisfaction personnelle que cela procure

 

En effet le fait d’être à l’extérieur respirer le bon air et avoir une vraie conversation les yeux dans les yeux est beaucoup plus bénéfique. La séduction en journée vous ramène immédiatement dans la réalité, et je pense que l’on a de plus en plus besoin de cela surtout depuis que nos activités pros nous font passer de plus en plus de temps devant les écrans. Jetez un œil sur le temps passé sur vos écrans (certaines applications permettent de faire un décompte très précis).

Par conséquent le problème des sites de rencontre est qu’il nous empêche justement de sortir de cette bulle virtuelle. Et de faire face à la réalité.

Les sites de rencontre ne permettent pas de développer la confiance en soi, le charisme, le badinage, faire face à l’anxiété, se débarrasser de la procrastination…

Séduire en journée permet de switcher d’un rôle de consommateur à un rôle de créateur d’opportunité.

D’autant plus que les sites de rencontres sont très concurrentiels: comment se démarquer parmi les milliers de profils ?

Parallèlement séduire en journée à l’avantage d’avoir un nombre ridicule de “concurrents”. Combien de fois les filles m’ont dit qu’elles apprécient la démarche, que cela est courageux, etc…

Contrairement à ce que disent les médias, les femmes apprécient d’être abordées dans la rue à condition que cela soit fait correctement.

 

Résultat de recherche d'images pour "johnny bravo pick up girl"
L’exemple à ne pas suivre: Johnny Bravo

 

 

 

 

Séduire en face à face vous permettra aussi d’être meilleur dans d’autres situations de la vie: négociation pour une vente/un achat important, persuasion, leadership, savoir se vendre…

 

Pour revenir aux sites et applications de rencontre, l’une des plus grandes arnaques vient certainement des photos des femmes qui ne correspondent pas à la réalité.
Bien meilleure que Houdini, une fille pourra créer l’illusion qu’elle est bien plus mignonne en photo qu’en vrai.


Amanda Seyfried sans maquillage et avec

 

Et au premier rendez-vous, c’est la douche froide. On ne peut pas leur en vouloir, nous avons aussi notre lot d’artifices. Tout le monde cherche à se mettre en valeur pour plaire à l’autre.

Ensuite le deuxième problème est l’ambiance qui règne sur ces sites de rencontre:

les filles finissent par respecter de moins en moins les mecs qui entrent en communication avec elles sur internet, car ils n’ont pas encore prouvé leur vraie valeur (ajoutez à cela qu’il sont trop nombreux à envoyer les mêmes messages lourdingues).

J’entends par là que la fille ne mettra pas dans la même catégorie un mec qui lui envoie un message sur “Adopte Un Gars lambda” qu’un mec qui a eu la force et l’audace de la complimenter en pleine journée.

Sans rentrer dans les détails les autres inconvénients sont le temps et le nombre de messages pour obtenir un rdv, les filles qui ne sont là que pour satisfaire leur ego, peu de filles très mignonnes, certaines règles absurdes imposées par les plateformes de rencontres…

 

Si vous êtes un utilisateur régulier de sites de rencontres, faites un comparatif objectif entre vos rencontres en ligne et vos (futurs) rencontres en journée. Prenez les critères suivants afin de ne pas tricher:

 

Les filles rencontrées en journée sont-elles plus mignonnes que celles rencontrées en ligne ?

Les filles rencontrées en journée sont-elles plus jeunes que celles rencontrées en ligne?

Les filles rencontrées en journée sont-elles plus intéressantes que celles rencontrées en ligne?

Bien sûr, rien ne vous empêche d’utiliser de temps en temps les sites de rencontres, mais je ne pense pas que le faire exclusivement soit une pratique saine.

D’autant plus que lorsque l’on a goûté à la séduction en journée les sites de rencontres ont l’air beaucoup trop restrictifs et ennuyeux.

Une bonne stratégie consiste d’ailleurs à faire des rencontres dans plusieurs types d’environnements dans un premier temps ( journée, soirée, cercle social) et par la suite choisir ce qui vous convient le mieux.

Cela peut être un mix ou bien juste un type de situation comme les « oiseaux de nuit » des bars et nightclub.

Faites ce qui permet de vous sentir vivant et réactif à l’instant présent.

La séduction en journée est un combat contre vous-même:  l’autre partie de vous qui refuse le changement et craint l’inconnu. Ne laissez pas cette partie prendre le dessus sur votre vie.

Ce que vous allez apprendre en séduction est utile dans d’autres domaines, ce n’est pas du temps perdu.

À vous de jouer !