Peau Grasse Homme: La solution

par | CHANGER DE LOOK

Je vais vous partager les produits que j’utilise pour toujours avoir l’apparence d’une peau fraîche et saine. Il existe énormément de références sur le marché et le but de cet article est de vous donner ce qui a fonctionné pour moi. Pour ma peau à tendance mixte-grasse, j’utilise donc 2 produits: un gel nettoyant et une huile spéciale.

 

Quel produit nettoyant pour votre peau ?

J’utilise le gel moussant SÉBIUM (disponible ici). Ce gel est conçu pour les peaux grasses et mixtes. Il agit bien sûr comme un nettoyant, mais aussi comme un purifiant. Il n’est pas trop fort et ne brûlera pas votre peau. La formule de ce gel permet de limiter la sécrétion de sébum tout en hydratant votre peau. Vous pouvez l’utiliser aussi comme mousse à raser (une très bonne alternative quand on sait à quel point certaines mousses à raser sont agressives pour la peau).
Peaux sensibles mixtes à grasses

 

L’huile que j’utilise pour avoir bonne mine

Le gel moussant peut dessécher légèrement la peau. C’est pourquoi j’utilise en complément l’huile de jojoba (disponible ici). Cette huile a de nombreux atouts. Elle hydrate et adoucit votre peau, atténue les gerçures et craquelures causées par le froid hivernal et donne un aspect satiné à votre peau. Le meilleur moment pour l’appliquer est juste après la douche.

On peut même utiliser cette huile pour les cheveux (hydratation, douceur, résistance).

 

Soin pour Cheveux, Corps, Peau