Quels sont les signes d’une femme amoureuse

par | Séduction

Reconnaître les signes d’intérêts d’une femme est une chose, mais savoir si elle est amoureuse est une tout autre chose.

 

En effet les signes d’une femme amoureuse sont plus rares, subtils, complexes et difficiles à percevoir..

Il s’agit de comprendre plus précisément comment les émotions de la fille fonctionnent et ce qu’elle ressent au fur et mesure que la relation avance.

Dans cet article nous verrons les différentes étapes, les différents jalons qui amènent une femme à tomber de plus en plus amoureuse de vous.

Il est indispensable de connaître les signes qu’elle commence à vous avoir dans la peau, notamment en début de relation.

Pourquoi repérer le plus tôt possible si la fille commence à tomber amoureuse de vous

Si vous-même vous commencez à être amoureux, vous voudrez certainement savoir si la fille ressent les mêmes sentiments. De la même manière si vous ne voyez pas la fille comme une potentielle petite amie, vous voulez quand même savoir si elle est amoureuse. En effet, vous ne voulez pas lui donner de faux espoirs.

 

Le processus d’une femme amoureuse expliqué par la science

 

L’amour c’est comme les machines à sous des casinos…

C’est addictif.

J’ai appris très récemment que la science avait divisé « l’amour » en 3 étapes.

Alors oui je sais cela fait un peu geek, mais cela démontre de manière assez simple que le processus amoureux n’est pas aussi trouble que l’on pourrait le croire.

Grâce à l’étude scientifique, on a pu constater qu’il existe des phases romantiques distinctes, mais qu’elles sont également liées à différentes hormones.

Allez c’est parti !

 

Étape 1: le désir de luxure

 

La luxure est quasi reptilienne au début. Ce désir est dominé par la testostérone et les œstrogènes, des hormones sexuelles. La testostérone chez les hommes et les femmes poussent la libido, l’attraction et l’accouplement. Les hommes et les femmes mettent en évidence leurs niveaux de testostérone et d’oestrogène pour montrer leur fertilité et attirer un potentiel compagnon.

 

Étape 2: L’attraction

 

Pendant la phase d’attraction, les couples sont enivrés d’amour et sont submergés par leurs sentiments. En général, ils ne peuvent penser à rien d’autre (oublier de manger et de dormir par exemple). Il existe d’importants neurotransmetteurs qui entrent en jeu à ce stade.

Deux hormones jouent un rôle:

La dopamine: elle est libérée dans notre zone de récompenses du cerveau et nous donne l’impression que nous gagnons un prix lorsque nous sommes avec notre bien-aimé.

La Norépinéphrine: elle est également appelée adrénaline et elle nous fait littéralement ressentir de l’amour en accélérant notre rythme cardiaque, nous faisant rougir et transpirer en présence de la personne désirée.

 

Étape 3: L’attachement (c’est là que l’on tombe amoureux…)

 

Après les sentiments primaires de luxure, puis l’excitation de l’attraction, vient ensuite l’attachement. La phase d’attachement aide les couples à développer des liens et à se sentir connecter les uns aux autres. C’est là que l’homme et la femme décident de dépendre de leur partenaire.

Deux hormones jouent un rôle:

L’Ocytocine: Ceci est aussi appelé «hormone câline», car il est libéré lorsque nous sommes touchés physiquement, établissons un contact visuel et lorsque nous nous sentons connectés à quelqu’un.

La Vasopressine: Cette hormone entre en jeu pour nous aider à ressentir une connexion à long terme avec quelqu’un et précède l’engagement sérieux avec quelqu’un.

 

Maintenant, comment savoir que la fille est dans cette 3ème phase d’attachement ?

 

Premier signe: L’exclusivité

 

De nos jours il n’est pas rare que les filles fréquentent plusieurs hommes sur une même période.

Les jolies filles sont rarement complètement seules, il y a toujours quelques gars qui gravitent autour.

Elles vont évaluer, comparer les différents mecs avec qui elles sortent. Ce n’est que lorsqu’elle commence vraiment à établir un lien avec un homme qu’elle va couper les ponts avec les autres pour se concentrer sur celui qui lui tient le plus à cœur.

Une fois que cela se produit, vous pouvez être sûr que votre relation a avancé d’un cran.

 

Deuxième signe: Les projets communs

 

Avant toute chose il faut distinguer 2 types de projets communs: ceux avec un investissement temps/ressource émotionnelle faible et ceux avec un investissement plus élevé.

Les petits plans incluent par exemple des soirées restaurants, des activités sur une journée complète ou même des week-ends en amoureux.

Les projets plus importants incluent des voyages le week-end dans une autre ville, des rencontres avec la famille et des vacances de plusieurs semaines.

Mais plus que l’activité spécifique, c’est le message inconscient derrière un projet qui envoie un signal fort: si votre copine prévoit un événement dans 4 mois elle ne s’attend clairement pas à ce que votre relation se termine d’un claquement de doigts.

La plupart des personnes amoureuses cherchent cet engagement à long terme.

Ensuite les filles amoureuses vont vous inclure dans ses propres projets.

Par exemple lorsqu’il s’agit d’aménager ensemble dans le même appartement. Typiquement elle cherche à vous inclure dans son projet de trouver un nouveau logement.

De la même manière si elle a trouvé un nouvel emploi dans une ville, elle va vous demander votre avis.

Elle planifie pour elle-même, bien sûr, mais elle vous inclut dans ses projets.

Elle cherche à bâtir une vie qui vous implique à long terme tout en tenant compte de vos intérêts au fil de l’eau.

Quand quelqu’un commence à planifier sa vie autour de la vôtre, c’est généralement parce qu’il est amoureux.

 

Troisième signe: Les petites attentions

 

Les cadeaux faits par votre copine sont des marqueurs forts dans une relation.

Les cadeaux ont beaucoup de sens, surtout quand ils sont offerts par une femme amoureuse. Lorsqu’une femme vous offre un cadeau, le choix de ce cadeau révèle son niveau d’intérêt qu’elle porte à votre relation.

La valeur du cadeau est souvent décorrélée du prix. Au contraire, un cadeau significatif est celui qui vous fait savoir qu’elle tient vraiment à vous et qui communique son affection. C’est le cadeau symbolique.

Peut-être que vous avez mentionné un chanteur dont vous étiez fan enfant, votre BD favorite, votre collection de miniatures militaires, votre écrivain préféré… et quelques jours plus tard, elle vous surprend en vous offrant un cadeau qui correspond à vos préférences personnelles.

 

Quatrième signe: Perspective positive sur vos défauts

 

Tout le monde a des défauts physiques et de caractère qui peuvent déplaire ou irriter.

Cependant l’amour crée une sorte de distorsion. Il transforme ces points négatifs en quelque chose d’attachant, de mignon (pour reprendre la terminologie utilisée par les femmes). Ce basculement est évidemment un signe qu’elle vous aime beaucoup.

Vous dire à quel point vos différences sont «mignonnes», ce n’est pas seulement vous accepter et vous appréciez tel que vous êtes. C’est aussi un signe pour vous dire qu’elle vous considère différemment des autres.

 

Cinquième signe: Vous+Elle= un couple

 

L’écoute active en séduction est indispensable et ne doit pas s’arrêter sous prétexte que vous estimez que la fille est déjà “séduite”.

Prenez garde à écouter si la fille commence à utiliser le pronom “nous” lorsque la fille parle.Cela n’a l’air de rien, mais cela veut dire qu’elle vous considère “vous et elle” comme un couple et donc qu’elle est amoureuse.

Vous n’êtes plus seulement un mec avec qui elle sort.

C’est une version plus subtile du deuxième signe sur les projets communs,par ailleurs les deux peuvent être combinés.

 

Conclusion:

Une fois que vous vous êtes rendu compte qu’elle est amoureuse de vous, il est temps d’agir en fonction de vos propres sentiments. Si vous ressentez la même chose faite le lui savoir. Mais si les sentiments de la fille ne sont pas en phase avec ce que vous ressentez le mieux est ne pas laissez la relation se détériorer en ne faisant rien.

Personne n’aime se sentir rejeté, manipulé ou trompé, alors restez un mec bien, mais soyez honnête et direct. Il n’y a aucune raison de la laisser la fille s’imaginer des projets de couple si vous vous ne recherchez pas la même chose.

Quoi qu’il en soit, reconnaître une femme amoureuse de vous peut vous aider à enrichir et à (re)définir votre relation. Et bien sûr si vous êtes amoureux, cela permet d’y voir plus clair si la fille pense la même chose ou ne recherche rien d’exclusif.