S’habiller correctement quand on est grand

par | CHANGER DE LOOK

Mesurer plus d’1m80 représente de nombreux défis.Même si dans la société être grand peut être vu de manière positive on se rend bien compte que dans de nombreux cas les personnes très grande ont beaucoup de difficultés dans leur quotidien. En effet la plupart des vêtements commercialisés sont fabriqués pour des personnes qui mesurent moins d’1m80. Ainsi les manches des chemises sont souvent trop courtes et trop larges, les chaussures de taille 46 et plus sont très difficile à trouver dans les boutiques ordinaires,etc…

Le premier objectif pour un homme de grande taille qui veut être habillé avec élégance et style est de trouver une tenue bien ajusté et proportionnel à sa morphologie. Tout d’abord regarder la longueur des manches la longueur de la veste à l’arrière, l’espace pour les épaules, la longueur des pantalons notamment au niveau du ourlet. Ensuite se focaliser sur le fait que vous ne voulez pas attirer l’attention sur votre grande taille. Vous devrez donc investir dans des vêtements dont les couleurs, les textures et les motifs sont appropriés.

Les mauvaises pratiques à éviter pour les hommes grands

 

  • Éviter de porter des vêtements qui sont trop courts à leurs extrémités comme les manches des chemises ou encore le bas des pantalons. Prenez un pantalon qui est bien ajusté même s’il est trop long vous le ferez retoucher plus tard. En effet il est toujours plus facile de raccourcir de la matière plutôt que d’en rajouter.
  • Ne vous bornez pas à acheter des vêtements dans les magasins ou monsieur tout le monde fait son shopping. Au lieu de ça aller dans les magasins spécialisés, faites du shopping en ligne et trouver un tailleur près de chez vous.
  • Je vous déconseille d’acheter des tenues dont une seule couleur prédomine. Je pense par exemple au costume noir type “men in black” qui ne fera qu’accentuer votre grande taille et manque absolument d’originalité. À la place chercher plutôt à varier les couleurs, les textures et les motifs. Si on prend l’exemple des motifs vous pouvez par exemple essayer des blazers ou des vestes en motif pied-de-poule, chevron, prince de Galles, carreaux, ou tout simplement avec des rayures.
  • Lorsque vous enfiler votre pantalon prenez soin à ce que la partie supérieure soit au bon niveau autour de votre taille. En effet si le pantalon est porté trop bas cela aura comme effet d’allonger votre torse ce qui vous fera paraître encore plus grand et mince. De la même manière éviter d’acheter des pantalons qui ont été fabriqués pour être portés taille basse.
  • Si vous portez souvent des costumes il y a deux écueils à éviter. Premièrement les costumes avec des rayures verticales ne sont pas adaptés aux personnes de grande taille car elles allongent visuellement la silhouette. Si vous comptez quand même porter des vêtements avec des rayures verticales choisissez-les et de telle sorte que les lignes soient discrètes: au niveau de la couleur,de l’espace entre les lignes verticales et l’épaisseur des lignes. Deuxièmement je vous déconseille de porter des vestes à 3 boutons car encore une fois cela accentuera la verticalité et donc votre taille. Donc il est préférable pour vous de porter une veste à 2 boutons ou un bouton.

Quelques astuces directement applicables

 

  • N’hésitez pas à porter des chaussures qui sortent un peu de l’ordinaire. En général ce conseil ne fonctionne pas pour les personnes qui ont des grands pieds sauf pour les personnes de très grande taille qui ont la morphologie proportionnelle de bas en haut. Si vous optez pour des bottines vous pouvez prendre par exemple des Chelsea ou des Jodhpur. Sinon vous avez les classiques comme les Oxford, les loafers où les derbies. Prenez soin toutefois à être original en variant les couleurs les matières et les détails décoratifs. Ainsi le regard sera porté vers le bas et non vers le haut.
  • Ce conseil a surtout de la valeur pour les personnes qui sont très grandes et minces à la fois. Pendant l’hiver où pendant les périodes froides n’hésitez pas à ajouter plusieurs couches de vêtements dans vos tenues. Par exemple vous pouvez utiliser la combinaison suivante chemise, pull et gilet sous une veste. Visuellement votre silhouette paraîtra moins élancée si vous appliquez ce conseil.
  • Vous commencez maintenant à le comprendre les hommes de grande taille recherchent l’horizontalité plutôt que la verticalité. Préférez donc l’utilisation d’une ceinture plutôt que de bretelles. La ceinture (choisissez une couleur qui capte le regard) coupera visuellement votre silhouette en deux et vous fera paraître moins grand que vous ne l’êtes.
  • Vous pouvez diminuer visuellement votre grande taille en combinant plusieurs costumes ensemble. Par exemple si vous avez un costume bleu, un costume gris et un costume beige vous pouvez avoir 6 tenues différentes. Vous pouvez faire la même chose avec les vêtements donc les motifs et la texture est différente. Outre l’avantage de ne pas portez toujours une tenue uniforme vous ferez également des économies avec cette astuce.
  • Réalisez un inventaire dans votre dressing puis faites retoucher les vêtements que vous vouliez porter mais qui ne sont pas actuellement bien ajustés à votre morphologie. Il est primordial de prendre l’habitude d’aller chez le tailleur pour modifier vos vêtements si nécessaire après l’achat. Vous n’aurez ainsi plus la frustration d’avoir plein d’habits dans votre placard que vous ne portez jamais car ils sont mal ajustés.