Comment s’habiller pour les vacances d’été ?

par | CHANGER DE LOOK

Dans cet article nous allons voir l’essentiel à mettre dans sa valise pour les vacances en été.

Les vacances d’été arrivent bientôt  et vous vous demandez peut-être ce que vous allez mettre dans votre valise pour aller à la plage par exemple ou dans des destinations où il fera très chaud.

Avant de voir exactement quoi mettre dans votre sac gardez à l’esprit que je n’évoquerai pas toutes les pièces à apporter pour les vacances ( comme les maillots de bain, le chapeau, les lunettes de soleil,..). Il appartiendra à chacun d’ajouter vêtements et accessoires selon les besoins spécifiques.

Dans ces conditions de chaleur votre objectif est de posséder le minimum de vêtements possible tout en restant très versatile. Par exemple vous voulez à la fois avoir des vêtements pour la plage, pour une visite culturelle ou encore pour aller dîner le soir dans un restaurant chic.
L’idée est de pouvoir s’adapter à toutes ces situations sans pour autant avoir une valise qui pèse des tonnes.

Premièrement nous allons commencer par ce que vous allez porter en haut de votre tenue

Je vous conseille d’amener au moins deux chemises en coton ou en lin  de couleur blanche et bleu claire ainsi que deux polos dans des couleurs claires.l’avantage du coton et du lin est qu’il s’agit de matières qui respirent. L’avantage des polos est qu’ils peuvent être portés aussi bien la journée dans une tenue casual que dans une tenue un peu plus habillé le soir.  Il est fondamental pour l’été d’avoir des tenues les plus confortables possibles. On ne veut pas être mal à l’aise et transpirer toute la journée.

Ensuite qu’est-ce que vous allez pouvoir emmener comme pantalon ?

Je vous conseille d’apporter avec vous deux chinos: beige, gris clair ou bleu marine. Prenez également deux shorts :bleu clair, bleu marine, marron clair. Pour des raisons esthétiques choisissez vos chinos uniquement en coton, en revanche pour vos shorts vous pouvez les prendre en lin.

Le blazer (optionnel)

Si vous sortez le soir dans un restaurant chic ou dans un bar je vous conseille de prendre avec vous un blazer léger couleur gris clair bleu clair ou encore bleu marine.Pour la matière éviter la laine, choisissez à la place du lin ou du coton.

Les chaussures et accessoires

Pour les chaussures prenez une paire de sneakers blanches en toile ou en cuir et une paire de mocassins marron en daim ou en cuir.Pour la couleur vous pouvez prendre marron foncé, beige ou encore du bleu marine. Si vous voulez rester pieds nus les espadrilles sont idéales mais à éviter si vous comptez marcher pendant plusieurs heures.
en ce qui concerne les accessoires  N’oubliez pas d’ajouter une ceinture en cuir à votre tenue assortie avec vos chaussures.

Le rangement optimal de vos vêtements dans la valise (une technique simple et efficace)

Maintenant je vais vous donner quelques conseils pour bien ranger vos vêtements dans votre valise. Un bon moyen pour se rappeler ce qu’il faut mettre en premier et en dernier dans votre valise est l’analogie du sac de courses. Si vous faites vos courses vous mettez en général Le moins fragile au fond du sac et le plus fragile au-dessus. vous allez maintenant faire la même chose pour les vêtements car vous voulez éviter que vos vêtements en lin et en coton se froissent pendant le voyage. Commencez par ranger vos chinos et pantalons au fond. Ensuite mettez les shorts, puis les T-shirts,les polos, les chemises et enfin le blazer.Après plusieurs tests j’ai remarqué que placer des chaussures sur le côté dans votre valise permettais un gain de place optimale.

Il existe plusieurs façons de plier un blazer dans votre valise voici une astuce simple (vidéo explicative) qui prendra peu de place: https://www.gqmagazine.fr/mode/news/videos/comment-plier-sa-veste-sans-la-froisser/17220