Test des chemises Première Manche

par | CHANGER DE LOOK

Positionnement de la marque

Première manche est une jeune marque qui propose des chemises pour hommes classiques mais remis au goût du jour (nous verrons dans quelle situation nous pouvons porter ces chemises). On peut également trouver une sélection de cravates sur leur site. Tous les mois leur collection est renouvelée.

Les chemises sont positionnées luxe en revanche les tarifs proposés sont très abordables (56€ au moment ou j’écris cet article).

La marque a également une démarche éco-responsable en proposant un produit qui est 100% biodégradable et qui ne comporte aucun plastique.

La collection

Première manche propose à la fois des chemises formelles et casuals. On trouvera pour les chemises business des chemises blanches, mini carreaux, raies bleues, bleu oxford, rayées, bleu foncé, micro-motifs bleus, pied de poule,… Pour les chemises plus casual on pourra compter sur les chemises en denim, chambray, lin, en flanelle, camouflage,…

La chemise que j’ai testé: chemise twill bleu clair

Cette chemise est produite dans l’union européenne à partir de coton luxueux. Au niveau de la coupe il s’agit d’une coupe ajustée: entre une coupe droite(regular fit) et une coupe cintrée(slim fit). Le type de col est un col italien qui ressemble beaucoup au col français, en revanche la longueur des pointes est plus courte et l’ouverture du col est plus large. Si vous la portez avec un cravate choisissez donc un nœud moyen à large.

Au niveau des points de détails de la chemise qui font la différence avec une chemise lambda on peut noter: 2 boutons cachés sous le col permettant de maintenir le col lorsque les boutons du haut de la chemise ne sont pas boutonnés. Les poignets biseautés, les boutons en nacre ainsi que la surpiqûre ajoutent une touche d’élégance. La chemise est très confortable tant par sa coupe que par le toucher de la matière.

 

 

 

Pour quel contexte ?

La chemise bleu clair en twill peut être portée au bureau avec un costume cravate en situation formelle mais également en business casual où la cravate n’est pas obligatoire. Par ailleurs l’avantage avec cette chemise est le maintien du col en toute circonstance(grâce aux boutons cachés) qui vous permet après un longue journée d’enlever votre cravate déboutonner légèrement votre chemise sans vous soucier de l’apparence “bizarre” que votre col pourrait donner. Cette chemise est donc idéale pour passer d’une tenue formelle à une tenue plus casual rapidement.

J’ai été agréablement surpris par la qualité de la chemise compte tenue du prix. Si vous avez besoin de racheter  plusieurs chemises d’un seul coup sans trop dépenser il s’agit donc d’une bonne option car Première Manche possède plusieurs modèles essentiels qui feront face à de nombreuses situations.

Le site de Première Manche: premieremanche.com