Comment savoir si une chemise est de bonne qualité ?

par | CHANGER DE LOOK

Chemise bleu clair

Chemise bleu clair en coton jersey surpiqué (Maison artisanal italienne Marol)

 

Nous avons tendance à associer qualité et prix. Cela est particulièrement vrai dans les vêtements et les chemises habillées. L’hypothèse est que la chemise la plus coûteuse serait la chemise de meilleure qualité.

Mais est-ce vraiment le cas? Le prix est-il la seule façon de déterminer la qualité d’une chemise? Y a-t-il d’autres facteurs qu’un homme averti devrait apprendre à rechercher? Comment déterminer si une chemise est de haute qualité ?

C’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Il y a 5 étapes que tout le monde peut mettre en place afin d’identifier une chemise de qualité :

 

1. Créez un cadre de référence – Qu’est-ce qu’une chemise de qualité ?

La première chose que vous devez faire est de mettre la main sur une chemise haut de gamme (vous pouvez appliquer cette méthode pour les autres types de vêtements).

Peu importe si vous l’achetez ou non – votre objectif est de créer un cadre de référence personnel sur la qualité, le toucher de la matière et les sensations que procure ce type de chemise.

La façon la plus simple de le faire est de visiter les meilleures boutiques pour homme de votre région et d’essayer leur plus belle ligne de chemises.

Passez du temps à examiner les détails des boutons de chemise, de la couture, de la sensation de tissu, de la construction du col et des manches.

⇒ Chemises de la marque 100Hands

Essayez la chemise et prêter une attention à l’ajustement – est-elle adaptée à la poitrine, à la taille et aux manches? Rappelez-vous ceci: prenez des notes et des photos (avec les Smartphones vous pouvez tout faire !).

Essayez de vous projeter dans vos futures tenues lorsque vous essayez une chemise.

 

 

 

2. Connaître les détails de la chemise habillée

Vous devez comprendre ce qui concerne les détails d’un vêtement de haute qualité. Par exemple, vous remarquerez que les chemises de haute qualité ont plus de points de couture, qu’elles ont une finition impeccable lorsqu’elles sont retournées. Ensuite examinez les boutons, les chemises de haute qualité possèdent généralement des boutons de nacre contre des boutons en plastique bon marché. Regardez aussi les fils qui maintiennent les boutons en place, les fils sont-ils serrés ? Ce sont des détails comme ceux-ci qui justifient le prix élevé. Si la marque de chemise a investi des efforts sur ces petits détails, vous pouvez parier qu’il existe d’autres détails – invisibles à nos yeux – sur lesquels ils se sont concentrés.

 

 

 

 

3. Faites attention à la finition de la chemise

 

⇒ Chemise IGN Joseph

 

Tournez la chemise à l’envers. Y a-t-il des fils en vrac? Existe-il une bonne finition sur la couture au niveau des aisselles ? Est-ce que la partie de tissu des boutons centrale est cousue proprement? Qu’en est-il des trous de bouton? Serré et lisse ou lâchement cousu et qui ne tient pas le bouton?

Les chemises qui sont fabriqués artisanalement semblent impeccables et finissent par être très robustes dans le temps. La finition indique la qualité de la chemise.

 

 

 

 

4. Le service après-vente est-il satisfaisant?

Comment l’entreprise vous traite-t-elle après vous avoir vendu un vêtement? Ont-ils une politique de retour et, le cas échéant, combien de temps avez-vous? Ont-ils un site Web avec un numéro de téléphone ou un email et une adresse physique? Pouvez-vous appeler et parler avec un représentant de l’entreprise si vous avez des questions à poser? Si vous pouvez répondre positivement à toutes ces questions, c’est une bonne indication d’une entreprise fiable.

 

 

 

5. Historique de l’entreprise

Vérifiez depuis quand l’entreprise existe. Si une entreprise est en activité depuis cinq décennies, cela vous indique que cette entreprise a vécu des récessions et des guerres. Tout cela donne l’assurance aux consommateurs qu’ils continueront d’être là pendant longtemps et sont un pari sûr pour commencer à établir une relation clientèle de confiance. Il est important de construire une relation avec une marque ou une entreprise parce que vous aurez toujours quelqu’un à qui vous adresser lorsque vous aurez besoin d’un vêtement particulier. Enfin – en connaissant l’historique de l’entreprise, vous pourrez vous connecter avec leur histoire, leur message et même les valeurs qu’ils défendent.